Des idées pour un week-end sympathique en France

France

Envie de passer un week-end agréable et amusant ? Faites vos valises et direction la france avec ses plusieurs monuments et sites touristiques aussi séduisants les uns que les autres. Plus qu’un simple week-end, plongez dans un autre univers rempli d’endroits attrayants et réalisez de nombreuses activités qui vont à la fois vous divertir et vous rappeler davantage les merveilles de la France.

Visitez la cathédrale Notre dame de Paris

Un incontournable de la capitale, ce lieu mérite d’être visité au moins une fois durant votre week-end en France. Imprégnez-vous de l’histoire de la vieille France grâce à une séance de visite guidée initiée par les professionnels du lieu. Ouverte toute la journée et même dans la soirée, venez découvrir les objets mythiques de la cathédrale ainsi que les différentes sculptures d’époque. Vous pouvez également jeter un œil au magnifique chœur au mur sculpté qui a séduit plus d’une personne. Des tours culminant les 69 mètres avec ses nombreuses cloches retentissant, la cathédrale Notre dame de Paris peut transformer votre simple week-end en un souvenir mémorable. Il est à savoir que l’entrée est gratuite pour tout le monde. Un petit prix sera en revanche à payer si vous voulez arpenter les 422 marches de cette cathédrale afin de visiter chaque tour. De plus, le plus haut sommet vous offre une vue unique de Paris afin d’apprécier la beauté de la Seine qui coule ainsi que de découvrir d’autres joyaux tels que le Sacré-Cœur ou encore la tour Saint-Jacques. Pour bien marquer votre visite, n’hésitez pas à acheter des objets souvenirs devant l’enceinte, plein de cadeaux de tous les types que vous pourrez garder chez vous ou offrir à votre entourage. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

Une petite escapade dans le Nord de la France

En Nord-Pas-de-Calais ou encore à Picardie, réservez un séjour en week-end parmi plusieurs offres hôtelières aussi intéressantes les unes que les autres. Ces complexes sont aménagés de façon à vous faire passer un excellent passage. Pour une parfaite organisation, faites appel aux services d’un organisateur de voyage qui prendra en main l’intégralité de votre séjour, en passant par la réservation de votre hôtel jusqu’à la proposition de nombreuses activités à faire tout seul, en groupe ou en famille. Pour vous détendre et profiter pleinement de votre séjour, optez pour les séances de spa ou de sauna que certains hôtels incluent dans leurs services. Les séances de cure sont aussi fortement appréciées par ceux qui aiment la détente et le calme. Toutefois, le prix de ces séances est assez coûteux et peut varier d’un hôtel à un autre. Pour des activités gratuites, faites des randonnées ou de simples ballades à pied ou en vélo à la campagne, au bord de la mer ou encore en plein cœur de la ville de Nord-Pas-de-Calais. Sensation d’évasion assurée ! Par ailleurs, les petites sorties en groupe sont également envisageables, pourquoi pas une petite excursion en bateau pour les amateurs de la mer ? En revanche, plusieurs locations de voiture sont disponibles pour ceux qui préfèrent plus s’aventurer sur la terre ferme.

Un petit détour à la tour Eiffel de Paris

Ce monument à beau avoir 132 ans, il n’a jamais perdu de son charme et ne cesse d’attirer de nombreux visiteurs du monde entier. Vous aussi, marquez votre week-end en France par une visite de la tour Eiffel de Paris. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce monument, des visites guidées sont disponibles sur place pour à la fois contempler l’endroit et profiter de son histoire. Quant à votre visite, la tour Eiffel possède généralement trois étages, trois principaux niveaux qui ont chacun leurs particularités. Si le sommet vous offre une vue imprenable sur tout Paris et notamment sur ses monuments emblématiques, le deuxième niveau dispose d’un grand restaurant gastronomique pour goûter à la saveur de la cuisine française et déguster les menus emblématiques de la France. Cet étage abrite également une grande boutique souvenir pour acheter des cadeaux et goodies en guise de mémoire de la ville de Paris. Pour cette activité, vous pouvez acheter facilement votre billet en ligne ou effectuer votre réservation en quelques clics.

Le sud de la France pour un week-end ensoleillé

Si vous aimez plutôt le soleil et la mer, le sud de la France est fait pour vous. Chaleur à longueur de journée, plage de sable fin, réservez un séjour en week-end dans les Îles d’Hyères, à Nice ou encore à Canne. Pour les activités, profitez des visites de musées, des ballades en bateaux ou d’une simple bronzette à la plage. Dans le sud, plusieurs cadres idylliques sont là pour votre plus grand plaisir. Amusez-vous avec les Gorges du Verdon, un endroit coup de cœur des touristes où l’eau, si bleue, rappelle les iles Fidji. Simple Baignade, Kayak ou encore ballade dans les falaises, vous n’allez pas du tout regretter votre week-end !