Ferry Corse : comparez les traversées et les prix des ferries

Publié le : 29 septembre 20213 mins de lecture

Une traversée corse peut être effectué par plusieurs moyens de transport dans par la voie aérienne ou par voie maritime. La traversée corse avec les ferries est notamment la méthode le plus utilisée. Les ferries étant principalement destinés pour le transport de véhicules, les tarifs des passagers sont plus abordables.

Ferry corse : Le premier moyen de traverser

Une traversée corse avec les ferries est la plus conseillée par les agences de voyages vers la Corse. Il existe plusieurs compagnies de ferries qui font des allers-retours de Corse vers beaucoup de pays sur la méditerranée. Il n’y avait jamais eu d’accident majeur avec une traversée corse à ferries. Cela est donc très sécuritaire. D’un  autre côté, malgré le fait que la traversée  reste plus ou moins longue par rapport à un vol d’avion, les ferries offrent des tarifs imbattables. La concurrence les oblige même à faire des promotions et des réductions de dernière minute. Tout cela fait que le voyage avec un ferry est très pratique économiquement.

Ferry corse : Des exemples

Il y a quatre grandes compagnies de ferries qui dominent en Corse. On peut citer notamment : Corsica Ferries, la Compagnie méridionale de Navigation, la SNCM et la Moby Lines. Ils possèdent chacun des ferries qui font les allers retour vers les villes à qui elles appartiennent. Ces ferries occupent les 100% des trafics maritimes. Ce sont donc les principaux moyens de transport des marchandises, des véhicules, des personnes et divers produit d’import –export. Grâce aux six ports de la Corse dont : Bastia, Porto-Vecchio, Porticcio, Ajaccio, Calvi, Ile-Rousse. Il n’est pas difficile de prendre un ferry dans l’île.

Ferry corse : Les sites et les tarifs

Les tarifs des ferries sont variables selon la compagnie et la saison du voyage. Les tarifs moyens chers peuvent descendre jusqu’à 90 €. Pour en bénéficier, il est important de faire de comparaison des tarifs. Les sites sont en contact avec les compagnies de ferry ce qui les permet de mettre à jours continuellement les tarifs. Il suffit d’insérer l’endroit de départ et l’arrivée pour que le site puisse évaluer et donner des réponses pour chaque compagnie avec la date du voyage. Quelques exemples de site sont : directferries.fr‎, Traversée ferry.fr‎, aferry.com, traghettiper-corsica.it, ferries.fr.

Pour s’assurer de trouver le tarif moins cher en accord avec les dates de départ et d’arrivée voulue, il est important de visiter plusieurs sites de comparaison.

Plan du site